Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Documents et outils
Perspectives sur les placements
À propos de nous
FERMER

Banque Nationale Investissements lance un FNB à gestion active de revenu fixe sans contraintes

 

 

Montréal, le 18 octobre 2019 – Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau fonds négocié en bourse (« FNB »). Le FNB de revenu fixe sans contraintes BNI a clôturé l’offre initiale de parts et ces parts se négocieront à la Bourse de Toronto (TSX) à compter d’aujourd’hui.

« Dans un environnement de plus en plus incertain, les investisseurs en titres à revenu fixe veulent gérer les risques tout en générant des rendements. Adopter une gestion active des titres à revenu fixe offre une marge de manœuvre pour ajuster le portefeuille du FNB de façon proactive et réduire le risque de concentration », a dit Annamaria Testani, vice-présidente, Ventes nationales chez Banque Nationale Investissements. « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau FNB destiné à aider les investisseurs à composer avec les cycles du marché. »

Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») assumera les responsabilités de gestionnaire de portefeuille du FNB et déléguera les décisions de placement à l’équipe de J.P. Morgan Investment Management, qui agira à titre de sous-gestionnaire de portefeuille du FNB. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.

Voici les informations du nouveau FNB BNI, qui commencera à se négocier à la TSX aujourd’hui, sous le symbole boursier et les frais de gestion suivants :

Fonds négocié en bourse

Symbole boursier (TSX)

Frais de gestion1

FNB de revenu fixe sans contraintes BNI

NUBF

0,75 %

1 Les frais de gestion annuels correspondent à la valeur liquidative quotidienne moyenne des parts du FNB BNI applicable. Ces frais de gestion, majorés des taxes applicables, s’accumulent tous les jours et sont payés tous les mois.

 

FNB de revenu fixe sans contraintes BNI (TSX : NUBF) Le FNB de revenu fixe sans contraintes BNI a comme objectif de placement de maximiser le rendement total tout en préservant le capital. Le fonds investit directement ou indirectement, au moyen de placements dans des titres d'un ou de plusieurs autres organismes de placement collectif ou du recours à des dérivés, dans un portefeuille diversifié composé principalement de titres à revenu fixe d'émetteurs situés partout dans le monde assortis d’échéances et des notes de crédit variées.

 

À propos des FNB BNI

Les FNB BNI sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus ou l’Aperçu du FNB avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue souvent et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Comme les parts de FNB sont achetées et vendues sur une bourse au cours du marché, les frais de courtage en réduiront le rendement.

 

À propos de Banque Nationale Investissements inc.

Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une société de gestion de fonds d’investissement se spécialisant dans la conception et l’offre de fonds, de fonds négociés en bourse, de solutions de placement et de services conçus pour aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Au 30 september 2019, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s’élevait à plus de 57 milliards de dollars.

Grâce à sa structure d’architecture ouverte à 100 %, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s’efforce d’être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d’aider les conseillers à constituer un portefeuille répondant aux objectifs financiers de leurs clients. Suivez les activités de BNI sur bninvestissements.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux comme YouTube et LinkedIn.

 

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 276 milliards de dollars au 31 juillet 2019, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte près de 25 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.



Renseignements :

Stéphanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et
Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada
stephanie.rousseau@bnc.ca
Tél. : 514 394-5684