Banque Nationale Investissements
Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Documents et outils
Perspectives sur les placements
À propos de nous
FERMER

BNI annonce une modification du niveau de risque associé au Portefeuille Méritage mondial Conservateur

 

15 août 2017

Banque Nationale Investissements inc., gestionnaire des Portefeuilles MéritageMD, a annoncé aujourd’hui une modification du degré de risque associé au Portefeuille Méritage mondial Conservateur. La modification sera intégrée dans la version mise à jour du prospectus simplifié des Portefeuilles MéritageMD, laquelle sera déposée auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières le ou vers le 17 août 2017.

Le niveau de risque associé au Portefeuille Méritage mondial Conservateur a été abaissé, passant de « faible à moyen » à « faible ». Ce changement fait suite à l’introduction d’une nouvelle méthodologie de classification du risque par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Aucun changement n’a été apporté à l’objectif de placement, aux stratégies ou à la gestion de ce portefeuille.

 

À propos des Portefeuilles MéritageMD

Les Portefeuilles MéritageMD (les « Portefeuilles ») sont gérés par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Portefeuilles peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. « Portefeuilles MéritageMD » et le logo des Portefeuilles MéritageMD sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Banque Nationale Investissements inc.

 

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada,  avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

 

Pour plus de renseignements :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209