Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Documents et outils
Perspectives sur les placements
À propos de nous
FERMER

Lancement des Portefeuilles Méritage mondiaux et Méritage FNB tactiques

 

15 mars 2016

 

Banque Nationale Investissements (« BNI ») est heureuse d’annoncer le lancement des Portefeuilles Méritage mondiaux et des Portefeuilles Méritage FNB tactiques.

« Toujours à l’écoute de nos clients, nous croyons que le lancement de ces nouveaux portefeuilles permettra de combler leurs besoins grandissants et évolutifs en fonction des conditions de marché et des grandes tendances de l’industrie », a déclaré Jonathan Durocher, Président de BNI.

« Avec l’intégration des Portefeuilles FNB tactiques dans la famille Méritage, nous pouvons maintenant considérer Méritage comme une plateforme combinant les meilleurs éléments en matière d’investissement – ce dont nous sommes très fiers », a ajouté Annamaria Testani, Vice-présidente, Ventes nationales, à BNI.

Les Portefeuilles Méritage mondiaux sont des portefeuilles allant du profil conservateur au profil croissance dynamique. Ils offrent une exposition importante aux titres à revenu fixe et aux titres de participations mondiaux, ce qui procure aux investisseurs une meilleure diversification. Par ailleurs, des changements à la composition du Portefeuille Méritage revenu et croissance mondial ont été effectués et son nom a été changé pour le Portefeuille Méritage mondial Équilibré. Ces changements s’inscrivent dans la stratégie d’amélioration continue des Portefeuilles.

Les Portefeuilles Méritage FNB tactiques offrent trois profils, du profil mondéré au profil croissance. Ils sont constitués à 100 % de fonds négociés en Bourse (FNB) offrant une indépendance complète en termes de fournisseurs de FNB. La construction de ces portefeuilles met à contribution plusieurs équipes d’experts de la Banque Nationale afin d’obtenir une solution bien diversifiée et à faible coût, rééquilibrée selon leurs visions tactiques.

Les Portefeuilles MéritageMD investissent dans des fonds de tiers sélectionnés selon une approche quantitative et qualitative appelée Système de Recherche SélectMD. En plus de critères spécifiques selon lesquels les fonds/FNB sous-jacents sont évalués, le choix final des fonds/FNB sélectionnés pour former les portefeuilles repose sur une analyse complémentaire complète afin d’optimiser le ratio risque/rendement de la solution d’investissement. Le processus de sélection de fonds et de suivi des Portefeuilles Méritage est validé de manière indépendante par Aon Hewitt.

Les Portefeuilles Méritage sont conçus pour répondre aux besoins d’un large éventail d’investisseurs ayant différents horizons d'investissement et niveaux de tolérance au risque. Ils offrent une solution de placement complète à diversification optimale qui tient compte des catégories d’actif, des zones géographiques, des capitalisations boursières et des styles de gestion, intégrés dans une structure de « fonds de fonds ». Les Portefeuilles Méritage, dont la valeur des actifs s’élevait à plus de 3,3 milliards de dollars au 30 octobre 2015, figurent aujourd’hui parmi les solutions de placement les plus reconnues et performantes.

 

À propos des Portefeuilles MéritageMD

Les Portefeuilles MéritageMD (les « Portefeuilles ») sont gérés par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Portefeuilles peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. « Portefeuilles MéritageMD » et le logo des Portefeuilles MéritageMD sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Banque Nationale Investissements inc.