Banque Nationale Investissements remporte six Trophées FundGrade A+® de Fundata

 

Montréal, le 25 janvier 2021 – Banque Nationale Investissements inc. (BNI) a remporté six distinctions lors de la cérémonie virtuelle des Trophées FundGrade A+® de Fundata tenue le 22 janvier 2021. Ces distinctions sont remises aux fonds d’investissement canadiens qui ont obtenu systématiquement des notes FundGrade élevées au cours d’une année civile complète.

BNI a été reconnu pour la performance supérieure de ces solutions de placement dans leur catégorie respective :

Solutions de placement BNI

Catégorie CIFSC

Date de calcul FundGrade

Nombre de fonds

Portefeuille privé d'actions internationales à convictions élevées BNI

Actions internationales

2016/01/31

391

Portefeuille privé d'actions américaines BNI 

Actions américaines

2016/01/31

888

Portefeuille privé d'actions américaines à convictions élevées BNI

Actions américaines

2016/01/31

888

Fonds d’actions américaines BNI

Actions américaines

2011/01/31

888

Fonds d'actions mondiales BNI (Série Investisseurs)

Actions mondiales

2011/01/31

1223

Fonds croissance Québec BNI

Actions de PME canadiennes

2011/01/31

133

Si vous avez des questions, ou pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

image fundgrade

À propos des Trophées FundGrade A+® de Fundata

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la « crème de la crème » des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+® complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds éligibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds¬ détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC supérieur ou égal à 3,5 reçoit la note A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.

 

À propos de Banque Nationale Investissements inc.

Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une société de gestion de fonds d’investissement se spécialisant dans la conception et l’offre de fonds, de solutions de placement et de services conçus pour aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Au 31 décembre 2020, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s’élevait à plus de 67 milliards de dollars.

Grâce à sa structure d’architecture ouverte, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s’efforce d’être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d’aider les conseillers à constituer un portefeuille répondant aux objectifs financiers de leurs clients. Suivez les activités de BNI sur bninvestissements.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux comme YouTube et LinkedIn.

Banque Nationale Investissements est membre de l'Association pour l'investissement responsable du Canada et signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations unies.

 

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 332 milliards de dollars au 31 octobre 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 500 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

À propos des Fonds BNI

Les Fonds BNI (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. 

Un placement dans un fonds d’investissement (« Fonds ») peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement.

Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement.

Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

Les rendements du Portefeuille privé d'actions internationales à convictions élevées BNI (Série Conseiller) pour la période terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 16,09 % (1 an), 12,39 % (3 ans), et 10,78 % (5 ans).

Les rendements du Portefeuille privé d'actions américaines BNI (Série Conseiller) pour la période terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 25,88 % (1 an), 19,05 % (3 ans), et 15,68 % (5 ans).

Les rendements du Portefeuille privé d'actions américaines à convictions élevées BNI (Série Conseiller) pour la période
terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 18,11 % (1 an), 16,90 % (3 ans), et 14,31 % (5 ans).

Les rendements du Fonds d’actions américaines BNI (Série Conseiller) pour la période terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 17,57 % (1 an), 16,42 % (3 ans), 13,93 % (5 ans) et 16,03 % (10 ans).

Les rendements du Fonds d'actions mondiales BNI (Série Conseiller) pour la période terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 15,21 % (1 an), 13,63 % (3 ans), 12,03 % (5 ans) et 13,06 % (10 ans).

Les rendements du Fonds croissance Québec BNI (Série Conseiller) pour la période terminée le 31 décembre 2020 sont les suivants: 15,34 % (1 an), 7,85 % (3 ans), 10,83 % (5 ans) et 13,02 % (10 ans).