Résolutions des insatisfactions
Communiquer avec nous
Si vous avez des préoccupations ou des insatisfactions, nous vous invitons à nous en faire part rapidement. Plusieurs situations peuvent être clarifiées en communiquant avec nous.
Déposer une plainte
Si toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une réponse satisfaisante, vous pouvez déposer une plainte en communiquant avec le secteur responsable du traitement des plaintes aux coordonnées suivantes :
Affaires juridiques
Marchés des capitaux et Gestion de patrimoine, Conseils Relation Client et Plaintes
1155, rue Metcalfe, 4e étage
Montréal (Québec) H3B 4S9
Téléphone : 514 879-2222
Téléphone sans frais : 1 800 361-8838
Courriel : PlainteBNI@bnc.ca
Pour nous aider à comprendre votre situation, veuillez inclure les informations suivantes, si applicables, avec votre plainte :
- Votre nom et vos coordonnées;
- La catégorie de clientèle que vous représentez, telle qu’un client institutionnel, fonds de pension, gestionnaire de portefeuille, investisseurs ou client de détail, etc
- Une brève description de la situation (avec les dates importantes);
- La résolution recherchée; et
- Tout document ou information utile à une bonne compréhension de votre plainte.
Vous pouvez également déposer une plainte en remplissant le formulaire mis en ligne par l’Autorité des marchés financiers.
Prochaines étapes :
- Dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre plainte, un accusé de réception vous sera transmis, indiquant le nom et les coordonnées de la personne responsable du traitement de votre plainte;
- Cette personne vous contactera pour discuter de votre plainte;
- Dans un délai maximum de 60 jours suivant la réception de votre plainte, une réponse finale vous sera transmise, vous expliquant le résultat de l’analyse effectuée et notre conclusion. Si toutefois, un délai additionnel était nécessaire pour le traitement de votre plainte, vous en serez informé par écrit; et
- Si une offre de règlement vous est proposée, un délai vous sera accordé afin de l’évaluer et de nous communiquer votre réponse.
Autres options
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte ou de la réponse finale transmise, d’autres options s’offrent à vous :
- L’Autorité des marchés financiers
800, rue du Square-Victoria, bureau 2200
Montréal (Québec) H3C 0B4
Place de la Cité, tour PwC
2640, boulevard Laurier, bureau 400
Québec (Québec) G1V 5C1
Téléphone sans frais : 1 877 525-0337
Site Web : www.lautorite.qc.ca
- Le Bureau de révision des plaintes clients
Téléphone : 1 888 300-9004 ou 514 394-8655
Courriel : revisionplainte@bnc.ca
Site Web : Résolution des insatisfactions | Banque Nationale
