Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Inflation, taux d’intérêt et politiques monétaires : Février 2022

24 février 2022 par Martin Lefebvre

BNI

Image d'episode balado

Louis Lajoie, stratège en investissement principal et gestionnaire de portefeuille pour tous les mandats de répartition de l’actif du Bureau du chef des placements de BNI, aborde des sujets d’actualité : l’inflation, les taux d’intérêt à la hausse et les occasions pouvant être décelées par les investisseurs dans un tel contexte.


Lire la transcription


animateur

Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Vice-président, stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements

Martin Lefebvre Martin Lefebvre

M. Lefebvre cumule 20 années d’expérience dans le secteur des marchés financiers, au cours desquelles il a occupé diverses fonctions importantes.

Il est entré à la Banque Nationale en avril 2012 en qualité de stratège avant de rejoindre Gestion privée 1859, où il dirigeait l’équipe de gestion de portefeuille. En tant que chef des placements, il est désormais responsable de l’élaboration des stratégies de Banque Nationale Investissements et de la gestion des mandats de répartition tactique d’actifs.

Avant de rejoindre la banque, Martin Lefebvre était vice-président, répartition des actifs, chez Gestion de portefeuille Natcan. À ce titre, il était chargé de la gestion de mandats de classes d’actifs multiples. Il a également été économiste principal et stratège pour le Groupe Desjardins ainsi qu’économiste pour les États-Unis auprès du ministère des Finances du Canada.

M. Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

invité

Louis Lajoie

Louis Lajoie

Stratège en investissement principal et gestionnaire de portefeuille

Louis Lajoie Louis Lajoie

Louis Lajoie est stratège en investissement au sein du Bureau du Chef des placements de la Banque Nationale. À ce titre, il participe activement aux analyses et prises de décisions en matière de répartition d’actif tactique et stratégique, de même qu’au développement d’outils quantitatifs appliqués à la gestion de portefeuille. Il agit comme rédacteur en chef du rapport mensuel du groupe sur la stratégie de répartition de l’actif.