Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Actifs réels mondiaux: Pourquoi investir dans des infrastructures

17 décembre 2019 par Banque Nationale Investissements
Séries Glass Box

Aux investisseurs en quête de rendement, les sociétés d’infrastructures cotées peuvent offrir le meilleur de plusieurs mondes, affirme Jim Lydotes, gestionnaire de portefeuille chez Mellon Investments Corporation.

Au moment où les États-Unis s’apprêtent à multiplier leurs investissements dans tout, des routes aux hôpitaux, Jim Lydotes, gestionnaire de portefeuille de la stratégie de revenu d’actifs réels mondiaux BNI, passe en revue les avantages de l’investissement dans des sociétés d’infrastructures cotées. «Nous pensons que les investisseurs qui ajoutent une exposition à des actifs physiques par le biais d’actions de sociétés d’infrastructures cotées devraient profiter de l’augmentation de la demande mondiale, affirme-t-il. Et, ils devraient aussi profiter de certaines des caractéristiques particulières de ces entreprises : une corrélation large avec des actions mondiales présentant une volatilité comparativement plus faible et des rendements plus élevés. «Dans le cas de la stratégie de revenu d’actifs réels mondiaux BNI, tout ce qui fait l’attrait de cette catégorie d’actifs est encore amplifié par un ensemble de possibilités plus vaste d’investissement en infrastructures.» 

 

Pour poursuivre votre lecture, téléchargez le document complet

 

Notes légales 

Les renseignements et les données fournis dans le présent document, y compris ceux fournis par des tiers, sont considérés exacts au moment de leur impression et ont été obtenus de sources que nous avons jugées fiables. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis. Ces renseignements et données vous sont fournis à titre informatif uniquement. Aucune représentation ni garantie, explicite ou implicite, n’est faite quant à l’exactitude, la qualité et le caractère complet de ces renseignements et de ces données. Les opinions exprimées ne doivent pas être interprétées comme une sollicitation ou une offre visant l’achat ou la vente des parts mentionnées aux présentes et ne devraient pas être considérées comme une recommandation. 

Banque Nationale Investissements est membre de l’Association pour l’investissement responsable du Canada et signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies. 

©Banque Nationale du Canada. Tous droits réservés. Toute reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement écrit préalable de la Banque Nationale du Canada est formellement interdite.

Catégories

Éducation pour investisseurs

Accédez au contenu éducatif pour les investisseurs.

 

En apprendre davantage