Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Guerre Russie – Ukraine : analyse économique et géopolitique (épisode 2 de 2)

31 mars 2022 par Martin Lefebvre

BNI

Image d'episode balado

Cette fois-ci, Jake Jolly, stratège principal chez BNY Mellon, discutera des implications du conflit sur les marchés du point de vue d’un investisseur. Il évaluera le contexte actuel et analysera comment les marchés mondiaux ont réagi jusqu'à présent après un mois de conflit.


Lire la transcription


animateur

Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Vice-président, stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements

Martin Lefebvre Martin Lefebvre

M. Lefebvre cumule 20 années d’expérience dans le secteur des marchés financiers, au cours desquelles il a occupé diverses fonctions importantes.

Il est entré à la Banque Nationale en avril 2012 en qualité de stratège avant de rejoindre Gestion privée 1859, où il dirigeait l’équipe de gestion de portefeuille. En tant que chef des placements, il est désormais responsable de l’élaboration des stratégies de Banque Nationale Investissements et de la gestion des mandats de répartition tactique d’actifs.

Avant de rejoindre la banque, Martin Lefebvre était vice-président, répartition des actifs, chez Gestion de portefeuille Natcan. À ce titre, il était chargé de la gestion de mandats de classes d’actifs multiples. Il a également été économiste principal et stratège pour le Groupe Desjardins ainsi qu’économiste pour les États-Unis auprès du ministère des Finances du Canada.

M. Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

invité

Jake Jolly

Jake Jolly

Stratège d'investissement principal, BNY Mellon Investment Management

Jake Jolly Jake Jolly

Jake Jolly est un stratège d'investissement principal chez BNY Mellon Investment Management. À ce titre, il est le principal contact des clients les plus importants, fournissant des mises à jour permanentes sur les perspectives du marché, la philosophie d'investissement, le processus et la performance des différentes classes d'actifs. Il produit des commentaires de marché rigoureusement documentés et du contenu d'investissement pour façonner les décisions de stratégie d'investissement. Jake collabore avec les gestionnaires de portefeuille et les chercheurs d’entreprises d'investissement de BNY Mellon Investment Management afin de fournir un lien essentiel entre les équipes d'investissement, de produits et de distribution.

Avant de rejoindre BNY Mellon Investment Management en 2021, Jake a été gestionnaire de portefeuille chez le gestionnaire quantique systématique Dimensional Fund Advisors (DFA) pendant plus de quatre ans. Chez DFA, il a géré le fonds phare de 16 milliards de dollars en actions américaines à faible capitalisation, parmi d'autres stratégies basées sur des facteurs. Avant DFA, Jake a travaillé comme économiste des marchés émergents chez IHS Markit (anciennement IHS Global Insight). 

Originaire de la Californie du Nord, Jake a obtenu une licence en économie et en études internationales à l'Université de Californie San Diego (UCSD). Il est également diplômé de l'université Brandeis, où il a obtenu un M.A. en économie et finances internationales, et de la Tepper School of Business de l'Université Carnegie Mellon, où il a obtenu un MBA. À Carnegie Mellon, Jake a reçu la distinction d'être le diplômé du MBA ayant obtenu les meilleurs résultats académiques en finance. Jake Jolly est titulaire du titre de CFA®.