Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Un an plus tard : perspectives sur les marchés

16 juin 2021 par Annamaria Testani

BNI

Image de balados episode

En anglais seulement.

La dernière année a comporté son lot d'événements sur les marchés et plusieurs éléments-clés sont à surveiller pour les prochains mois. Martin Lefebvre, chef des placements chez BNI, en fait l'analyse et présente quelques leçons à tirer. 


Lire la transcription


animateur

Annamaria Testani

Annamaria Testani

Vice-présidente, Ventes nationales, Banque Nationale Investissements

Annamaria Testani Annamaria Testani

Annamaria Testani est Première vice-présidente, Ventes nationales de BNI depuis juin 2012. Elle compte près de 20 années d’expérience en investissement et a occupé des postes de direction de plus en plus importants dans diverses fonctions de gestion et de développement des affaires. Elle est un agent proactif du changement lié aux différents aspects des ventes, des Comptes nationaux et du marketing. Reconnue comme une personne déterminée contribuant avec succès à l’amélioration du développement des affaires, elle obtient constamment des résultats supérieurs aux attentes. Conférencière accomplie et coach en leadership, elle s’est fait une mission d’aider les femmes à reconnaître, articuler et agir sur leurs plus grandes forces et à aider la Banque Nationale à développer une culture plus inclusive.

invité

Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Vice-président, stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements

Martin Lefebvre Martin Lefebvre

M. Lefebvre cumule 20 années d’expérience dans le secteur des marchés financiers, au cours desquelles il a occupé diverses fonctions importantes.

Il est entré à la Banque Nationale en avril 2012 en qualité de stratège avant de rejoindre Gestion privée 1859, où il dirigeait l’équipe de gestion de portefeuille. En tant que chef des placements, il est désormais responsable de l’élaboration des stratégies de Banque Nationale Investissements et de la gestion des mandats de répartition tactique d’actifs.

Avant de rejoindre la banque, Martin Lefebvre était vice-président, répartition des actifs, chez Gestion de portefeuille Natcan. À ce titre, il était chargé de la gestion de mandats de classes d’actifs multiples. Il a également été économiste principal et stratège pour le Groupe Desjardins ainsi qu’économiste pour les États-Unis auprès du ministère des Finances du Canada.

M. Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

Balados connexes

© 2021 Banque Nationale Investissements inc. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de Banque Nationale Investissements inc. Les hypothèses ou les opinions exprimées sur une société, un titre, une industrie, un secteur du marché en particulier, des événements futurs (comme les conditions du marché ou l’évolution de l’économie), le rendement d’une société ou d’un titre, le placement futur de produits ou d’autres prévisions représentent celles des gestionnaires de portefeuille à un moment donné et ne constituent pas nécessairement celles de la Banque Nationale du Canada et ses filiales (la « Banque »). Ces opinions sont appelées à changer à tout moment en fonction de l’évolution des marchés et d’autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ce que les gestionnaires de portefeuille anticipent ou prévoient actuellement. La Banque décline toute responsabilité en ce qui a trait à la mise à jour de ces opinions. En outre, celles-ci ne peuvent pas être considérées comme des recommandations d’achat et de vente ni comme des conseils en placement. Un placement dans un fonds d’investissement (« Fonds ») peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.