Épisode 37 | Perspectives 2026 : tendances à surveiller
24 novembre 2025 avec Jack Manley
« Je ne pense pas que quelqu'un parle vraiment d'une récession aux États-Unis au cours des 12 prochains mois. Ce n’est toutefois pas le cas du Canada », croit Jack Manley, stratège, marchés mondiaux chez J.P. Morgan Asset Management. Pour bien démarrer la nouvelle année, notre expert invité présente de grandes tendances susceptibles de façonner le paysage économique en 2026, ici et à l'étranger. Nous couvrons des sujets clés comme le risque de récession et l’évolution des taux au Canada, la durabilité de l'essor de l'IA, un marché de l’emploi qui ralentit, l’exceptionnalisme des actions américaines et des perspectives sur les marchés internationaux.
Traduction du balado enregistré en anglais ci-dessous.
Lire la transcription
animateur
Stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements
Martin est le chef des placements de Banque Nationale Investissements responsable de l'élaboration des stratégies de placement et de la gestion des mandats de répartition tactique d'actifs. Détenant plus de 20 d'expérience dans les marchés financiers, Martin a aussi dirigé une équipe de gestion de portefeuille de la division Gestion privée 1859.
invité
Stratège, marchés mondiaux, J.P. Morgan Asset Management
Jack fournit des commentaires sur les marchés et l'économie aux clients institutionnels et de détail des États-Unis et du Canada. Il contribue également aux hypothèses sur les marchés de capitaux à long terme de J.P. Morgan (J.P. Morgan Long-Term Capital Market Assumptions) et est l'auteur de nombreux articles sur les économies et les marchés de capitaux mondiaux et nationaux. De plus, Jack est fréquemment invité sur BNN, Bloomberg, CNBC et Fox Business, et cité dans la presse financière. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université de Chicago.
