Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Guerre Russie – Ukraine : analyse économique et géopolitique (épisode 1 de 2)

18 mars 2022 par Martin Lefebvre

Image d'episode balado

Martin Lefebvre et Angelo Katsoras discutent du conflit actuel, de ses implications sur les prix des matières premières et l’inflation, des questions de chaîne d’approvisionnement ainsi que du rôle de la Chine dans le nouvel ordre mondial.


Lire la transcription


animateur

Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Vice-président, stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements

Martin Lefebvre Martin Lefebvre

M. Lefebvre cumule 20 années d’expérience dans le secteur des marchés financiers, au cours desquelles il a occupé diverses fonctions importantes.

Il est entré à la Banque Nationale en avril 2012 en qualité de stratège avant de rejoindre Gestion privée 1859, où il dirigeait l’équipe de gestion de portefeuille. En tant que chef des placements, il est désormais responsable de l’élaboration des stratégies de Banque Nationale Investissements et de la gestion des mandats de répartition tactique d’actifs.

Avant de rejoindre la banque, Martin Lefebvre était vice-président, répartition des actifs, chez Gestion de portefeuille Natcan. À ce titre, il était chargé de la gestion de mandats de classes d’actifs multiples. Il a également été économiste principal et stratège pour le Groupe Desjardins ainsi qu’économiste pour les États-Unis auprès du ministère des Finances du Canada.

M. Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

invité

Angelo Katsoras

Angelo Katsoras

Analyste géopolitique

Angelo Katsoras est analyste géopolitique à la Banque Nationale du Canada depuis décembre 2008. Il travaillait auparavant à titre d’analyste de recherche à la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis janvier 2005. De 2000 à 2004, il a occupé le poste d’analyste des risques chez Aon Corporation, une firme de courtage d’assurance. Angelo a un double majeur en Relations internationales et en Relations industrielles de l’Université de Toronto et il détient une maîtrise en Politique publique de l’Université Concordia.