Banque Nationale Investissements
Accueil Produits
Prix et rendement
Firmes et gestionnaires
Perspectives
Ressources
Documents réglementaires
À propos de nous
FERMER

Marchés émergents: tendances, occasions et ESG

26 février 2021 par Martin Lefebvre

BNI

podcast episode image

En anglais seulement.

Pourquoi investir dans les marchés émergents ? Quelles sont les tendances et les occasions actuelles ? Et pourquoi l'intégration des facteurs ESG est-elle si importante, particulièrement en ce qui a trait aux marchés émergents ? Une discussion en deux temps avec Paul Birchenough et Ian Smith de Newton Investment Management (North America) Limited.


Lire la transcription


animateur

Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Vice-président, stratège et chef des placements, Banque Nationale Investissements

Martin Lefebvre Martin Lefebvre

M. Lefebvre cumule 20 années d’expérience dans le secteur des marchés financiers, au cours desquelles il a occupé diverses fonctions importantes.

Il est entré à la Banque Nationale en avril 2012 en qualité de stratège avant de rejoindre Gestion privée 1859, où il dirigeait l’équipe de gestion de portefeuille. En tant que chef des placements, il est désormais responsable de l’élaboration des stratégies de Banque Nationale Investissements et de la gestion des mandats de répartition tactique d’actifs.

Avant de rejoindre la banque, Martin Lefebvre était vice-président, répartition des actifs, chez Gestion de portefeuille Natcan. À ce titre, il était chargé de la gestion de mandats de classes d’actifs multiples. Il a également été économiste principal et stratège pour le Groupe Desjardins ainsi qu’économiste pour les États-Unis auprès du ministère des Finances du Canada.

M. Lefebvre est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal.

invités

Ian Smith

Ian Smith

Équipe des actions – marchés émergents et asiatiques

Ian Smith Ian Smith

Ian était co-gestionnaire de portefeuille d'Axa Framlington sur les marchés émergents mondiaux. Auparavant, il a été analyste financier chez Matrix Group et Nevsky Capital. Ian a commencé sa carrière en faisant de la finance d'entreprise et des fusions et acquisitions dans plusieurs grands cabinets d'expertise comptable et banques d'investissement. Ian est un comptable agréé et est titulaire d'un diplôme en économie et en politique de l'Université de Durham.

Paul Birchenough

Paul Birchenough

Équipe des actions – marchés émergents et asiatiques

Paul Birchenough Paul Birchenough

Avant de joindre Newton, Paul était co-gestionnaire de portefeuille chez Axa Framlington sur les marchés émergents mondiaux. Auparavant, il était analyste des investissements en Amérique latine chez Nevsky Capital, où il a rencontré Ian Smith. Paul a commencé sa carrière chez KPMG dans les équipes d'audit, de services de transaction et de finance d'entreprise couvrant le secteur des technologies, des médias et des télécommunications. Paul est expert-comptable et a étudié les mathématiques à l'Université de Nottingham.