Guide du marché et des tendances économiques, notre Flip Book est une référence pour les investisseurs actifs. Ne manquez pas la rubrique Mythes et réalités, où nous scrutons et démasquons des convictions bien ancrées sur les placements.
Invasion russe en Ukraine, inflation record, récession potentielle à l’horizon; on peut dire que 2022 s’est révélée éprouvante sur plusieurs fronts. Fidèle à la tradition, le Bureau du chef des placements profite de cette édition spéciale de janvier pour revenir sur les évènements phares de 2022 à travers 10 graphiques clés.
Encore une fois, les marchés ont connu un trimestre mouvementé, le sentiment des investisseurs basculant entre pessimisme et optimisme à répétition. Lisez la suite afin de prendre connaissance de notre dernier scénario de base trimestriel, où nous passons en revue les événements clés survenus sur les marchés au cours des derniers mois, nos perspectives pour le trimestre à venir ainsi que les principaux risques qui sous-tendent ces projections.
Après avoir assuré l’an dernier vouloir le maintien d’une politique
monétaire accommodante pendant encore longtemps, la Fed amène
maintenant sa politique en territoire restrictif. Pourquoi? Et
surtout, quelle implication pour l’économie et les marchés?
Le choc de valorisation subi par les principales catégories d'actifs en 2022 se traduit par de meilleures prévisions de rendements sur la plupart des segments de marché, mais surtout pour les obligations. Mais alors que l'environnement inflationniste continue d'évoluer et qu'une tendance à la démondialisation semble se dessiner, quelles sont les classes d'actifs les plus susceptibles de gagner du terrain et comment les investisseurs peuvent-ils naviguer en eaux troubles alors que les opportunités de diversification se raréfient ?
Après un début de septembre à la hausse, les marchés boursiers se sont fortement repliés aujourd’hui, suite à la publication de chiffres d’inflation supérieurs aux attentes. Au moment d’écrire ces lignes, l’indice S&P 500 affichait une baisse de plus de 3 %, avec des reculs plus sévères pour les titres technologiques, mais moins significatifs du côté canadien.
Communiquez avec votre représentant des ventes BNI par courriel ou par téléphone au 1 877 463‑7627